Adaptation de la bibliothèque Blockly à l'interpréteur LWLogo (javascript) Toutes les primitives Logo de LWLogo n'ont pas été reproduites en blocs. Des blocs supplémentaires existent. La bibliothèque des dossiers blocs et Logoscript contiennent des blocs supplémentaires. Certaines primitives Logo n'ont pas été converties, le travail reste à faire. Version 2.5 : Transposition de la version de Patrick Raffinat. Suppression des boutons plier/deplier et de la fenêtre de code Version 2.6 : Ajout de blocs de commande Version 2.7 : Création de boutons de menus Ajout de boites de dialogue (paramètres, à propos) Adaptation des styles Version 2.8 : Création de 3 niveaux de programmations et des commandes associées Création de 3 menus de blocs Ajout d'un bloc "programme" permettant de définir le programme principal Désactivation du bloc "programme" dans le menu lorsqu'il est présent sur l'espace de travail. 1 seul programme est autorisé Voir commen ajouter un bloc procédure ultérieurement Version 2.9 : Suppression des fonctions javascript inutiles. Possibilité de masque la partie gauche de l'écran, contenant les blocs, afin d'avoir une visibilité correcte sur petits écrans (PC ou tablette) Version 3.0 : Allègement du code. Suppression de l'éditeur ACE inutile. Transfert direct du code des Blocs à l'interpréteur. Ajout de l'icône AIDE et de laboîte de dialogue affichant le contenu de l'aide. Rédaction du contenu de l'Aide. Correction de bugs dans le scripts "logo_complement.js" afin de détecter l'utilisation d'une variable dans les blocs de mouvements. Version 3.1 Retour de la tortue en position initiale à chaque lancement de programme pour éviter l'effet "télécommande" chez les élèves. Uniformisation des icones. Regroupement des icones pour une meilleure identification Version 3.2 Modification des intitulés de commandes : "Tourne" remplacé par "Pivote" pour une plus grande précision mathématique Modification des logos des commandes "Pivote". Réorganisation de la barre de menu en regroupant les commandes relevant de l'édition, de l'exécution du programme, de la gestion de l'interface, du paramétrage de l'application À faire : Surbrillance des blocs en cours d'exécution Commande Pause 'Atomique' : pause en fin d'instruction et non en cours. Création du bloc PROCEDURE (POUR ... FAIRE), permettant de définir une procédure qui sera appelée par le programme Sauvegarde du dessin obtenu (image SVG, PNG) Aide contextuelle des blocs Manuel d'utilisation Exemple de programmes